Quizz SAHOS

0%

Le Syndrome d’Apnées du Sommeil est une maladie.

Correct! Wrong!

Le Syndrome d’Apnées du Sommeil (SAS) est une maladie respiratoire qui peut avoir des conséquences graves sur la santé. A chaque apnée, votre cœur et votre cerveau subissent un stress. Nuit après nuit votre sommeil est perturbé, votre qualité de sommeil est altérée. C’est aussi pour cette raison que la sécurité sociale et les mutuelles prennent en charge les frais d’appareillage et de suivi.

Je peux emmener mon appareillage partout avec moi, même à l’étranger.

Correct! Wrong!

En effet, que ce soit en vacances, voyages, week-ends, en France ou à l’étranger, à l’hôtel ou en camping-car, tout est possible avec votre machine. Si vous stoppez l’utilisation de votre PPC pendant quelques jours, vous risquez de voir réapparaitre les symptômes liés à l’apnée du sommeil (fatigue, ronflements, etc …). C’est pourquoi, afin de profiter au mieux de votre séjour, il est fortement conseillé d’emmener votre appareillage partout avec vous. Avertissez votre prestataire si vous partez loin de votre domicile, il vous remettra : - les coordonnées des prestataires proches de votre lieu de séjour, que vous pourrez joindre en cas de panne. - un document de sortie du territoire de votre appareil à présenter aux douanes si vous partez à l’étranger. Si vous partez à l’étranger, pensez à vous renseigner sur les prises. Dans certains pays, un adaptateur vous sera nécessaire. Dans tous les cas, pensez à vous munir d’une rallonge électrique au cas où la prise serait loin de votre lit. Astuce : Si vous voyagez en camping-car ou en camion, parlez-en à votre prestataire pour qu’il vous équipe du matériel permettant de vous brancher sur votre batterie (12 ou 24 volts). Dans tous les cas, pensez à vous munir d’une rallonge électrique au cas où la prise serait loin de votre lit (souvent le cas dans les hôtels).

J’utilise correctement ma PPC tous les soirs. Il est impossible, sans le passage du prestataire, de mesurer son efficacité.

Correct! Wrong!

Si je porte ma PPC tous les soirs, je vais guérir de mon Syndrome d’Apnées du Sommeil.

Correct! Wrong!

Le principe de la PPC est de souffler de l’oxygène en continu à travers le masque pour ouvrir les voies aériennes.

Correct! Wrong!

Si j’ai des problèmes de sécheresses nasales ou buccales, l’ajout d’un humidificateur peut corriger ce problème.

Correct! Wrong!

Le Syndrome d’Apnées du Sommeil peut toucher les personnes de tous âges.

Correct! Wrong!